[ENVIRONNEMENT] Transinvest s’engage pour un cadre de vie plus propre à Bambous
Répondant à l’appel du District Council de Rivière-Noire, Transinvest Construction Ltd (TCL) a participé activement à une grande opération de nettoyage et d’embellissement à Bambous du jeudi 12 au samedi 14 juin derniers. Une initiative qui fait écho à l’engagement écologique et social du groupe en faveur d’une île plus durable.
Nettoyages de terrains vagues, plantations, embellissement, peinture... Le village de Bambous a connu une véritable remise à neuf durant ces trois journées, et Transinvest n’a pas chômé pour assurer le succès de cette ambitieuse opération. L’entreprise a non seulement fourni aux participants des t-shirts TCL, des rafraîchissements et une cinquantaine de jeunes plants, elle a également mis à la disposition des organisateurs des camions-bennes, des bobcats et des chargeuses pour le nettoyage de zones étendues.
L’opération, dont le lancement a été effectué le jeudi 12 juin lors d’une cérémonie au Village Hall de Bambou, a également vu la participation de l’Honorable Rajesh Baghwan, ministre de l’Environnement, et Arvin Babajee, député de la circonscription, ainsi que de plusieurs autres compagnies telles que Medine, Gamma et UBP.
« Nous sommes fiers de participer à faire de cette région de l’Ouest un endroit plus vert, plus propre et plus accueillant. Transinvest soutient de longue date les efforts nationaux pour faire de Maurice une île durable et inclusive. Nous avions d’ailleurs lancé une initiative cruciale pour la transition écologique fin 2024, en privilégiant l’utilisation d’enrobés recyclés à chaud pour la construction et l’entretien de nos routes. Issus du recyclage d'anciens revêtements routiers, ces matériaux offrent une alternative écologique aux enrobés traditionnels », a souligné à cette occasion Inishka Katoorah Health Safety Environment de Transinvest.
La compagnie s’est vu remettre un Shield de la part du District Council pour ses efforts et son soutien.